[title]
Si sa grande salle est déjà l’une des plus impressionnantes de la capitale (et accessoirement la plus fat d’Europe), le Grand Rex n’a pas fini de marquer l’histoire du cinéma. Après avoir fêté ses 90 ans en 2022, rappelant au monde entier son caractère pionnier dans l’industrie, le ciné des Grands Boulevards ouvre une salle du futur au design et à la technologie haut de gamme. De quoi concurrencer le Pathé Parnasse, transformé l’an dernier en ciné de luxe aux faux airs de salle privée, sans faire (trop) s’envoler le prix du ticket (16 € la séance en tarif plein).
La salle promet d’être une des plus intimistes du multiplex, avec un peu moins de 300 sièges (en cuir, numérotés et inclinables) dans 430 m2, et pourra se transformer en fonction du film projeté (via son système d’éclairage qui permet de faire changer la salle de couleur). Côté technique, vous pourrez compter sur un son immersif Dolby Atmos et un écran Real-D Ultimate de 10 mètres de base, avec une image technologie laser. A l’entrée de la salle, un large bar en marbre proposera des produits haut de gamme aux spectateurs…
Au programme, un marathon de marathons ciné
On va voir quoi dans tout ce luxe ? Pour ses premières séances, la salle Infinite voit les choses en grand en proposant un panel de marathons ciné (la grande spécialité du Grand Rex) dès le mois de décembre. Les franchises à l’affiche ? Les Trois Mousquetaires (le 12 décembre), avec la projo du second volet en avant-première, Le Seigneur des anneaux (le 23 décembre en version longue, prévoyez le triple de popcorn) et Star Wars (le 5 janvier). A vos marques…