Actualités

Le musée Rodin se transforme en salle de bal et vous invite à danser pour la Saint-Valentin

Atelier valse, Love bar, découverte de la “Porte des Enfers” à la lampe de poche… Le musée Rodin vous aide à pécho pour la Saint-Valentin.

Alix Leridon
Écrit par
Alix Leridon
Journaliste, Time Out Paris
La Valse, Camille Claudel © Agence photographique du musée Rodin - Jérome Manoukian
La Valse, Camille Claudel © Agence photographique du musée Rodin - Jérome Manoukian
Publicité

Votre +1 ne vous fait pas assez tourner la tête ? Envoyez-le valser. Pour la Saint-Valentin, le musée Rodin transforme le hall de son sublime hôtel particulier du 7e en piste de danse. Le temps d’une soirée, de 19h à 23h, vous aurez l’occasion de tester le sens du rythme de votre partenaire, dirigé par des pros, que ce soit pour votre première valse ou votre dernière danse (avant l’ombre et, bref…). 

C’est pas tout ! Si votre partenaire se révèle un piètre danseur, il ou elle pourra toujours essayer de se rattraper en… réalisant votre portrait, avant d’aller boire un verre au “Love bar” et d’explorer la Porte des Enfers à la lampe torche. Tout ça en compagnie de l’esprit de Camille Claudel, ancienne élève et maîtresse de Rodin, dont l’une des œuvres les plus célèbres représente une valse éperdue. L’histoire du couple de sculpteurs vous sera ensuite racontée à travers un parcours inédit au cœur des œuvres du musée. En espérant que votre passion du jour soit à la hauteur de la leur. 

© Musée Rodin
© Musée Rodin

Où ? musée Rodin, 77 rue de Varenne, Paris 7e.
Quand ? le 14 février de 19h à 23h.
Combien ? à partir de 15 € – ouverture de la billetterie le 1er février (plus d’infos ici). 

À la une

    Publicité