Actualités

Le mythique magasin Tati de Barbès devient un centre culturel et sportif pour l’été

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Jordan
© Jordan
Publicité

Une bannière supplémentaire à accrocher à l’histoire du Tati Barbès. Depuis le 29 juin et jusqu’au 28 juillet, l’antre du magasin des plus bas prix connaît une nouvelle démarque avec District 23, un lieu culturel et sportif pluriartistique façonné par Jordan Brand et Youssouf Fofana, créateur de la marque Maison Château Rouge. 

Jordan
© Jordan

Dans la continuité de l’Union internationale de la jeunesse (lire notre reportage lors de l’ouverture en 2022) qui s’étalait au même endroit, ce District 23 se donne pour objectif de parler aux jeunesses issues de toutes les diasporas, l’imaginaire basket en filigrane évidemment.

Expos, resto et playground

Pendant un mois, les deux premiers étages accueilleront des cours d’été de design ou de marketing, une expo curatée par Youssouf Fofana et Easy Otabor, proprio de la galerie Anthony de Chicago qui célébrera les connexions entre les différentes diasporas, une bibli où feuilleter des bouquins, mais aussi un café/resto avec des plats mitonnés par des adresses et habitants du 18e. Quant aux sneakerheads, ils ont rendez-vous dans la première échoppe collab Foot Locker x Jordan ouverte à l’angle du Tati.

Jordan
© Jordan

District 23 déclinera également un programme sportif dans tout le quartier avec la mise en accessibilité facilitée à des terrains comme celui du square Léon, qui accueillera des tournois 1v1 ainsi que des jeux tout l’été. Avec tous ces Français draftés en NBA, c’est clairement le moment de bosser son crossover.

Quand ? jusqu’au 28 juillet 2024.
Où ? District 23, 2-4 boulevard Rochechouart, Paris 18e.

À la une

    Publicité