Actualités

Les 7 concerts à ne pas manquer à We Love Green 2023

Écrit par
Smael Bouaici
We Love Green
© We Love Green
Publicité

Vous vous pointez à We Love Green comme une fleur sans rien connaître de la prog musicale ? Voici quelques cartouches pour faire genre dans la queue pour le kebab veggie de Pierre Sang. 

Yves Tumor

Yves Tumor, c’est la grosse cote de ce WLG. Auréolé d’un excellent album tout en guitares chez Warp, l’Américain.e débarque avec un live fracassant. Son guitariste lâche des solos à la Brian May (son héros capillaire), le clavier balance des sons de l’espace tandis qu’Yves Tumor chante, danse, saute dans la fosse et fait des câlins à la sécu. What else ?
Où et quand ? Samedi 3 juin, de 19h45 à 20h45. La Canopée.

Yves Tumor
© Yves Tumor

Sabrina Bellaouel 

Elle sait tout chanter, la soul, le rap, le R&B, et elle sait aussi faire danser : Sabrina Bellaouel a tout pour elle. Avec son premier album Al Hadr sorti au printemps, la Franco-Algérienne a passé un cap, et ce We Love Green pourrait bien envoyer sa voix de dingue dans une nouvelle dimension.
Où et quand ? Dimanche 4 juin, de 15h20 à 16h15. La Canopée.

Anaco

C’est elle qui fait la programmation de la Machine, alors c’est peu dire qu’elle sait comment faire danser les gens. Un indice pour savoir à quelle sauce elle va nous cuisiner : Anaco a fait whiner tout Paris cette saison avec les soirées reggaeton de son crew Perreo Supremo !   
Où et quand ? Samedi 3 juin, de 23h à minuit. Playground.

Anaco
© Anaco

NxWorries (Anderson .Paak & Knxwledge)

C’est sûr, il va faire chaud sur le bois de Vincennes ce week-end. Mais devant Nxworries, ce sera carrément incandescent tant le duo formé par Anderson .Paak et le producteur Knxwledge fait dans le suave et le laid back. Il manquera juste un barbecue et une piscine.
Où et quand ? Vendredi 2 juin, de 20h15 à 21h15. La Prairie.

Pusha T

Associé à Kanye West à travers son label GOOD Music, dont il fut le président avant son départ en décembre dernier suite aux dernières dingueries de Ye, Pusha T, c’est avant tout un flow implacable, et un véritable OG des golden years du hip-hop qui ne s’arrête pas toutes les deux rimes pour souffler.
Où et quand ? Samedi 3 juin, de 20h45 à 21h45. La Prairie.

 Pusha T
© Pusha T

Agar Agar

Toujours prêts à nous fendre le cœur avec leurs synthétiseurs mélancoliques, Clara Cappagli et Armand Bultheel viennent de sortir un nouvel album, Player Non Player, remplis de petits moments de douceur. Votre petit jeu de regards avec la petite blonde/le grand brun à droite, ce sera à ce moment-là.
Où et quand ? Samedi 3 juin, de 15h à 16h. La Prairie. 

Dinos

Il n’y en a pas beaucoup, des rappeurs comme Dinos, capables d’allier technique impeccable et introspections cliniques, de tailler des lyrics au cordeau et d’aller sur des terrains où les autres n’osent pas poser un orteil (avortement, homophobie). Même si vous n’aimez pas le rap, vous allez aimer Dinos. 

Où et quand ? Dimanche 4 juin, de 21h30 à 22h30. La Clairière. 

Dinos
© Dinos

À la une

    Publicité