Actualités

Les aéroports de Paris s’associent au Centquatre pour un festival 100 % arty

Zoé Terouinard
Écrit par
Zoé Terouinard
Journaliste, Time Out Paris
Aéroport de Paris
© Paris Aéroport
Publicité

Y a pas à dire, en ce moment, ça plane pour l’art dans les aéroports parisiens ! Alors que le terminal 1 de CDG s’est offert un lifting style Hemingway et qu’une expo de la Fondation Maeght anime son espace musée, voilà que le nouveau festival d’art Départ (vous l’avez ?) va s’ébrouer dans les deux aéroports franciliens jusqu’au 19 août.

Pour crayonner le plan de vol de cette première édition, Paris Aéroport s’est appuyé sur le 104, lequel a proposé à des artistes inspirés par l’univers aéroportuaire d’investir Roissy et Orly pour une prog estivale pluridisciplinaire. Au menu ? Spectacle de danse du chorégraphe Olivier Dubois, ateliers roller quad par Flaneurz, performance du collectif Playtronica, concert de la chanteuse et contrebassiste Sélène Saint-Aimé, voguing, portraits, fresque collective ou encore beatbox… C’est simple : on se croirait sous la nef du 104.

Outre Départ et les plans à CDG, sachez qu’Orly a d’autres bons plans arty pour vous attirer dans son cockpit. Déployée sur le couloir de débarquement de la porte F à Orly 4, l’installation Le Nuancier de Versailles rend hommage à la demeure du Roi-Soleil quand, dans la zone reliant le terminal 4 au terminal 3, l’expo Voyage au MAC VAL propose une visite express du musée du Val-de-Marne. Paris, ville-musée ? Non, ville-fusée !

Où ? Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, 95700 Roissy-en-France ; Aéroport d’Orly, 94390 Orly
Quand ? Jusqu’au 19 août 2023
Combien ? Gratuit

À la une

    Publicité