[title]
Le Moulin Rouge fait pale figure. Voilà une cabriole qui a dû interloquer les fêtards imbibés du quartier de Pigalle : dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de 3h du matin, les quatre ailes surmontant le légendaire cabaret ont brutalement chuté sur le boulevard de Clichy.
L’incident n’a fait aucun blessé, à part les trois premières lettres de l’enseigne lumineuse, mais le monde entier (un peu moins que pour Notre-Dame, OK) s’interroge sur les raisons de cette gamelle – une première depuis l’ouverture du bâtiment en 1889 a rappelé la direction à l’AFP.
Dans un point presse, Jean-Victor Clerico, le directeur général, a écarté la piste criminelle. « On sait déjà que ce n’est pas un acte malveillant, c’est évidemment un problème technique », précisant que le mécanisme des ailes était vérifié de manière hebdomadaire. En attendant plus d’infos, les équipes n’ont pas chômé avec un nettoyage des débris terminé à 8h30. On finit avec une pensée pour tous les touristes, qui au moins auront une photo un peu différente des autres…