Actualités

Les détenteurs du pass Navigo vont tous être dédommagés

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Pass Navigo
© Time Out ParisPass Navigo.
Publicité

Alors que, depuis plusieurs mois, les transports parisiens tiennent le même rythme qu’un paresseux sous Tranxène, la présidente de la région et d’IDF Mobilités – le gestionnaire du réseau – a annoncé un remboursement partiel pour tous les abonnés du pass Navigo. Trêve de bavardages : combien et comment ?

Toutes les personnes ayant souscrit un abonnement Navigo mensuel sur trois des quatre derniers mois de l’année 2022 pourront recevoir 37,60 €, soit l’équivalent d’un demi-mois au tarif de l’époque. En parallèle, les usagers de certains axes de l’enfer (RER B nord/sud, RER D) dont le service a été inférieur à 80 %, seront indemnisés à hauteur d’un mois d’abonnement en sus, soit au total 112,80 €. De quoi financer la récente augmentation de l’abonnement Navigo. 

Pour récupérer la moula, les usagers devront se rendre entre le 14 mars et le 14 avril sur la plateforme créée par IDF Mobilités. Niveaux justificatifs, vous devrez communiquer votre numéro de Pass Navigo, une preuve bancaire ou une attestation de domicile pour les personnes ayant emprunté les pires tronçons.

Pour découvrir la plateforme et tous les détails pour prétendre aux indemnisations, c’est ici que ça se passe.

À la une

    Publicité