[title]
On vient à peine de récupérer la Mécanique Ondulatoire qu’on nous prend l’International ! Depuis lundi 29 janvier, tous les rockeurs et noceurs parisiens sont unis par la même peine : l’iconique salle de concerts/club l’International, plantée depuis 2008 au 5-7 rue Moret dans le 11e, a annoncé sur ses réseaux sa fermeture pour une durée indéterminée.
Un chantier qui déchante
La raison de cette extinction des baffles ? Non pas un tapage nocturne – en plein Oberkampf, c’est une habitude –, mais une réunion de chantier qui a dérapé. Avec l’idée de mettre un coup de polish, un architecte est venu pour inspecter le lieu et a découvert une faille de construction assez maousse dans le bâtiment. Verdict : l’Inter doit fermer pour faire des travaux, laissant l’équipe sur le bord de la piste.
L'une des plus belles programmations de Paris
Les habitués aussi l’ont mauvaise, eux qui ont vu défiler dans cette cave bas de plafond la crème de l’underground rock, sous la baguette de Tom Picton, chef du label Howlin’ Banana, à la programmation. Le weekend, l’Inter, c’était aussi du clubbing avec Mathis Renaud qui bookait des collectifs français et quelques pépites chopées par-ci par-là. On y avait vu il y a deux semaines l’Anglais italo-addict Louis de Tomaso. Courage à eux et on vous tient au jus pour la réouverture !