Actualités

L’un de nos musées photo préférés sera fermé pendant les Jeux olympiques et paralympiques

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Vue intérieure du Jeu de Paume à Paris
© Jeu de PaumeVue intérieure du Jeu de Paume à Paris
Publicité

Pas de JO pour le Jeu de Paume ! Annoncé depuis quelques mois déjà, c’est désormais acté : depuis le 12 mai dernier, date de la clôture de la superbe expo consacrée à l’œuvre de la photographe révolutionnaire Tina Modotti, le Jeu de Paume a pris des vacances d’été prolongées, avec une fermeture jusqu’au 28 septembre. La raison de cette longue pause ? Le centre d'art est situé dans le jardin des Tuileries, limitrophe de la place de la Concorde, laquelle accueillera le parc urbain où auront lieu les épreuves de BMX, breaking ou skateboard.

D'autres plans photosensibles

Si l’on entend déjà couler les larmes des plus photosensibles, ceux-ci pourront toujours se réfugier dans les autres institutions parisiennes portées sur les clichés, à la Maison européenne de la photo qui célèbre l’artiste expé Thomas Mailaender ou au BAL avec la première rétrospective européenne du photographe nippon Yasuhiro Ishimoto.

Des plans qui permettront de patienter avant la réouverture format panoramique du Jeu de Paume le 28 septembre avec les expos consacrées à la Belge star de l’image Chantal Akerman et à l’œuvre de Tina Barney, de
s portraits pastel délicieusement rétro des classes aisées de la côte est des Etats-Unis dans les années 1970. Vivement l’automne ! 

Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.

À la une

    Publicité