Actualités

Manger, boire et danser : quand nos restos prefs fêtent la musique

Le secret d’une Fête de la Musique réussie ? Penser à manger ! On vous propose cinq plans où le menu se montre à la hauteur de la prog musicale.

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
Fete de la musique
© Surpriz
Publicité

Salade-tomate-techno à Strasbourg-Saint-Denis

DJ set pour la fête de la musique
© Sürpriz

Sürpriz, le kebab plus berlinois qu’un after dans une Trabant, lâche les BPM le 21 juin. Devant son comptoir du boulevard Saint-Denis, l’enseigne installe grosses enceintes Funktion One, platines et brochette de DJ 100 % allemande. Sauce disco avec John Vibrations, plus techno avec la doublette Granpa et Stoner, et carrément deep house avec le trio du crew Loopy Daze. Pour se sustenter, Surpriz va évidemment proposer des döners en flux tendu et des bières allemandes.

Où ? 28 boulevard Saint-Denis, Paris 10e.
Quand ? Le 21 juin à partir de 16h

Banh mi, pizza et amapiano rue Jean-Pierre-Timbaud

Barbecue
© Rom Tellier

On prend le pari que les amateurs de block party pointue ne vont pas bouger de l’esplanade Roger-Linet, entre la Maison des Métallos et la mosquée Omar. Là, le collectif londonien Shindig (“fiesta” dans la langue de Britney Spears) va poser ses beats (deep house, amapiano, trap…) toute la nuit escorté du duo de DJ parisiens Cure. Ça va onduler sec sur les pavés. Et côté solide, tout vient du trottoir d’en face : Gramme 11 s’occupe des banh mi et du barbecue tandis que Rori proposera des parts de pizza.

Où ? Esplanade Roger-Linet, Paris 11e.
Quand ? Le 21 juin à partir de 18h

House qui pique à Ménilmontant

Fête de la musique
© The Sndoctor

Ça va être le feu rue du Liban ce 21 juin. Dans les oreilles déjà puisque, une semaine avant le Macki Music Festival à Carrières-sur-Seine, le Cracki Soundsystem et la Mamie’s vont chauffer les pavés de la rue. La musique ? House éclectique et hautement dansable. N’espérez pas éteindre l’incendie du dancefloor avec les plats concoctés par Bang Bang, la néo-cantine colorée où Carlos Peñarredonda et Mads Christensen explorent des recettes du monde qui enflamment la bouche.

Où ? 9 rue du Liban, Paris 20e.
Quand ? Le 21 juin à partir de 18h

Burger et soul à Bastille

Fête de la musique
© Isariert

Pour ce 21 juin, Fréquence, notre bar à cocktails préféré, s’acoquine avec le chouette barav bellevillois Buttes Snack Bar. Cette rencontre va nous permettre d’engloutir leurs burgers et vider des verres de leurs vins nature. Derrière les platines incrustées dans le comptoir va s’installer une brochette de DJ plutôt soul et funk comme le duo berlinois Sanctuary, le Parisien Wolff, ou Matt Ma Moustache, qui n’est autre que Matthieu Biron, le co-taulier de Fréquence !

Où ? 20 rue Keller, Paris 11e.
Quand ? Le 21 juin à partir de 18h

Sandwich et pépites funk du côté de Richard-Lenoir

Sandwich au poulet
© Bambino

Bambino voit les choses en grand. Le bar à vin à gros sound-system va aligner un DJ par heure tant en extérieur (de 17h à 1h) qu’en intérieur (jusqu’à tard dit-on). Et ça ne rigole pas avec des sets flamboyants déroulés par des disquaires érudits (Bettino, Superfly), des DJ mélomaniaques (JP Mano, Rob Manga) mais aussi par l’équipe du bar (notamment le taulier Fabien Lombardi). Et ce satin pour les oreilles s’accompagne d’un velours de sandwich poulet aïoli. Yeah !

Où ? 25 rue Saint-Sébastien, Paris 11e.
Quand ? Le 21 juin à partir de 17h

À la une

    Publicité