Tout le monde le dit : il n’y a plus de saisons, alors l’International a décidé de faire son marché de Noël le 1er mars ! Fermée lors des dernières fêtes et alors qu’elle est en sursis à cause de travaux imprévus et coûteux, la salle repère du rock indé d’Oberkampf a annoncé la tenue de la quatrième édition de son marché de Noël, toujours en collaboration avec le média Section 26.
Sur le tract de l’événement, on retrouve peu ou prou la recette qui a fait ses preuves les années précédentes : des stands tenus par des labels de rock et de musique électronique indé, des illustrateurs et des maisons d’édition. Côté programme, on zieute les venues de l’incontournable label parisien Howlin Banana, piloté par le programmateur de l’Inter ; du label de punk 100 % K7 Idiotape Records ; des éditions Angèle Douche et leurs imprimés narquois ; de l’illustrateur phare des scènes psyché/garage Cyrille Rousseau ; ou encore des linogravures canines d’Atelier Parson.
Toutes et tous au bar !
Entre deux emplettes, vous pourrez vous déhancher sur des DJ sets et aller boire des coups. Car oui, camarades, alors que le CNM a rejeté le dernier recours de la salle pour obtenir une aide, il faut faire tourner la boutique et réunir des fonds. De quoi aider à payer les salaires du personnel et gagner un peu de temps (et d’espoir) pour trouver des alternatives de financement des travaux. Et, pour l’instant, le meilleur moyen, c’est le bar.
En parallèle du marché de Noël, l’Inter programme des événements au rez-de-chaussée du jeudi au samedi, avec en point d’orgue un concert de soutien prévu le 25 février au Hasard Ludique. La salle a également lancé une cagnotte (lien ici) pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Allez, que l’esprit collectif joue à plein pour que la voix de l’International continue de tonner fort !
Quand ? samedi 1er mars 2025, à partir de 15h.
Où ? 5-7 rue Moret, Paris 11e.
Combien ? Accès libre.