[title]
Nouvelle pierre dans la carrière de la Marbrerie. Quasi dix ans après sa création, l’estimable salle montreuilloise a annoncé l’ouverture d’un second espace, le Bal Chavaux, au pied du métro Croix de Chavaux. Un cadastre bien connu des locaux puisqu’il accueillait jusqu’à son déménagement en 2015 l’historique complexe du cinéma Méliès, façonné au début des années 1970 par l’architecte compagnon de route de la ville Claude Le Goas.
De bon augure
À partir de l’automne prochain, ce Bal Chavaux offrira trois salles et un max d’ambiances. L’ex-grande salle du ciné, jaugée à 500 places, et dont les photos en chantier laissent voir un espace en partie encaissé, accueillera aussi bien des concerts que des soirées club. Pour la BO, celle-ci flirtera du côté des « musiques actuelles et émergentes, du hip-hop aux musiques électroniques en passant par l’hyper-pop ». La ligne toujours de très bon goût de la Marbrerie laisse présager de belles choses.
Une collab' dansée
Mais ce sont les deux autres salles qui différencient ce Bal Chavaux de la maison-mère. Celles-ci seront en effet consacrées à l’enseignement de la danse, avec une collab' avec le conservatoire voisin de danse Pina Bausch, et son bâtiment aux singulières capsules rouges. Vivement l’ouverture du bal !
Quand ? ouverture prévue à l'automne 2025.
Où ? Place Jacques-Duclos, 93 100 Montreuil.
Voir cette publication sur Instagram