Actualités

On a trouvé la meilleure raclette de l’hiver (elle est -presque- à Paris)

Le Domaine de Primard devient une ambassade de la Savoie et du fromage fondu

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
Raclette et charcuterie
© Domaine de Primard
Publicité

La raclette est-elle un plat gastronomique ? Cela peut étonner mais la réponse – un oui franc et massif – ne provient pas de la vallée de la Maurienne mais de celle de l’Eure, plus précisément du Domaine de Primard. L’hôtel-château chicos, posté à une heure de TER de Paris, propose aux convives de son bistrot Martin un repas montagnard autour d’une raclette de haute volée pour tous les weekends de l’hiver, à la table d’hôtes près de la cheminée.

Le chef Géraud Dupuis, Savoyard d’origine, connaît son sujet et n’a pas lésiné sur l’approvisionnement : les fromages proviennent de la boutique grenobloise Les Alpages de Bernard Mure-Ravaud, fromager Meilleur Ouvrier de France, et les charcuteries de la mythique Maison Baud à Annecy. Du très sérieux. 

Outre les pommes de terre à border sous des édredons de raclette, le dîner comprend des amuse-bouche des alpages (gougères, bizôle au génépi, cannelés à l’abondance), un verre de vin chaud et des guimauves aromatisées à la Chartreuse à griller au feu de bois. Il ne manque plus que la montagne !

Où ? Domaine de Primard, D16, 28260 Guainville
Quand ? vendredi et samedi à 19h30.
Combien ? 75 €.

Et par ici pour encore plus de fromages d'exception !

À la une

    Publicité