[title]
Dans les pneumatiques depuis l’an 1929 (oui oui, ça fait quasiment un siècle), et après plusieurs reports dus à d’interminables travaux, la RATP a officiellement dévoilé la date d’inauguration du prolongement de la ligne 11. Fin du suspense : il est prévu pour le 13 juin !
Six nouvelles stations dans quatre villes différentes
Lancés en 2016, les travaux, dont le budget toise 1,3 milliard d’euros répartis entre acteurs locaux, RATP et IDF Mobilités, vont permettre à la ligne 11 de s’hérisser de six stations supplémentaires (Serge Gainsbourg, Romainville-Carnot, Montreuil-Hôpital, La Dhuys, Coteaux Beauclair et enfin Rosny-Bois-Perrier), desservant quatre nouvelles villes (Romainville, Montreuil, Noisy-le-Sec, Rosny-sous-Bois) avec un terminal au pied du centre commercial Rosny 2. Et tout ça en moins de 25 minutes depuis Châtelet s’il vous plaît !
Une autre prolongation sur les rails
Pour les férus de chiffres, cette nouvelle section sera longue de 6 kilomètres, dont une partie en viaduc, et devrait permettre d’accueillir 190 000 voyageurs quotidiens, contre 110 000 actuellement. Ultime info : un prolongement de la ligne est d’ores et déjà acté vers Noisy-Champs. A dans 100 ans.