Actualités

On connaît les dix finalistes français du concours S.Pellegrino Young Chef Academy, futurs grands de la cuisine !

Ces espoirs de la gastronomie hexagonale vont s’affronter le 7 octobre afin de représenter la France l’année prochaine

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
portraits de chefs
© DRA.Avouri/L.Bée/Y.Cho/S.d'Alonzo/L. de Vicari
Publicité

Retenez bien ces dix noms car vous allez en entendre parler dans les années à venir si vous aimez la bonne chère. Qui ? Mais les dix finalistes pour la France de la 6e édition du concours S.Pellegrino Young Chef Academy, qui viennent d’être annoncés ! Dix cuisinières et cuisiniers de moins de 30 ans qui vont présenter leur plat signature, une création technique et de saison, au jury présidé par le grand (dans tous les sens du terme) Alexandre Mazzia.

portraits de chefs
© DRJ.Doverman/L.Festa/P.Fleury/K.Poullain/A.Suardi

Paris est particulièrement bien représenté dans cette liste avec quatre sélectionnés : Antonis Avouri qui travaille chez MoSuke, Yunkyung Cho de Onor, Louis de Vicari de Contraste et Alberto Suardi de Big Mamma. Les autres finalistes parcourent les terroirs hexagonaux : la Sologne avec Loïs Bée de La Table Christophe Hay et Loïs Bée ; la Bourgogne avec Simone d’Alonzo, second à la Maison Rosella ; Lyon avec Joseph Doverman, chef à domicile ; le Périgord Blanc avec Louis Festa, chef des Singuliers à Saint-Astier ; l’Ardèche avec Pauline Fleury de la Boria ; la Provence avec Klervi Poullain du Bougainvillier (Saint-Raphaël).

L’épreuve de cuisine de cinq heures se déroulera à Paris le 7 octobre et celui ou celle qui prendra la suite de Camille Saint M’Leux (gagnant 2023) pourra alors participer à la grande finale milanaise en octobre 2025 face aux 15 finalistes des autres concours régionaux.

À la une

    Publicité