[title]
Un lieu déjà connu de la carte des friches parisiennes a pris des couleurs. Depuis 2019, le collectif Soukmachines – la Halle Papin, c’est eux – a retapé une ancienne usine de salaison au Pré-Saint-Gervais pour en faire des ateliers d’artistes, ouvrant en 2021 une guinguette de poche de 500 mètres carrés à l’extérieur. Après une première saison, le lieu a mûri pour devenir la… Tomato guinguette.
Allons droit au but : le collectif a décidé de mettre la tomate au cœur de la guinguette, plantant une cinquantaine de pieds directement dans la cour. Tout le mois de juillet et après le 18 août, chaque vendredi et samedi, les visiteurs auront la possibilité de venir cueillir gratuitement les tomates pour les manger dans la foulée.
Histoire d’aller un peu plus loin que la tomate croque au sel, le PRéàVIE a prévu de monter tous les week-ends un vrai marché avec une baraque à frites, une épicerie, une fromagerie, une rôtisserie ainsi qu’une boucherie. Et comme personne ne se trimballe avec son brasero portatif, des barbecues en libre-service sont annoncés.
Enfin, des concerts et DJ sets sont aussi prévus le vendredi, tout comme des ateliers le samedi.
Quoi ? Tomato guinguette
Quand ? Jusqu’au 30 juillet et après le 18 août, le vendredi de 18h à minuit et le samedi, de midi à minuit
Où ? PRéàVIE, 25 rue Danton, 93310 Le Pré-Saint-Gervais
Combien ? Entrée libre