[title]
Avec son millier de galeries (oui oui) disséminées un peu partout, Paris peut se voir comme une immense foire d’art à ciel ouvert, où il est facile de se perdre. Heureusement, chaque printemps, depuis 2014, le Paris Gallery Weekend nous permet d’y voir plus clair. En cette édition anniversaire, du 24 au 26 mai , 94 galeries parisiennes se coordonnent pour proposer une foisonnante ruée vers l’art aux quatre coins de Paname entre brunch, vernissages, performances…
Sur le site de l’événement vous trouverez une carte interactive où figurent des parcours organisés par quartier. Notre petit préféré cette année : le Marais (Saint-Claude - Saint Louis), qui vous conduira de la peinture figurative d’Hernan Bas chez Perrotin aux diapos anonymes vintage de Lee Shulman à la galerie Binome.
Ne manquez pas la grande kermesse organisée le dimanche après-midi à la galerie Droste pour le lancement de l’expo collective Art Is a Serious Game qui détourne avec humour les poncifs du monde de l’art. Pour le reste, allez vous perdre sur le site (super bien fichu) et partez à l’aventure. Bonne balade !