[title]
Si vous montez l’échelle de Scoville quatre à quatre, si vous savez que capsaïcine n’est pas une marque de piscine, bref, si vous êtes chaud du chili, réservez votre 6 avril ! Pour sa troisième édition, le festival Paris on Fire, toujours organisé par Hot in Here, s’installe dans le bâtiment le plus rouge piment de la ville, A la Folie, pour un programme « hotlympique ».
Ça commence par la projection du docu Chiliheads, fous de piments forts, sur des gens qui n’ont pas froid aux papilles, et enchaîne sur le désormais célèbre concours de mangeurs de bouchées pimentées (végé) où, au bout de l'épreuve, les larmes aux yeux, la langue en feu et le front qui perle, vous pourrez remporter des prix très pimentés…
Sauces Piquantes Review animera de son côté un spicy bar où l’on pourra déguster des sauces artisanales plus chaudes que la planète. Sur la terrasse, une palanquée d’activités entre chill et chili va vous occuper l’après-midi (pétanque, chasse au trésor, limbo dancing) en sirotant des verres eux aussi bien remontés. Et pour mettre le feu au dancefloor jusqu’à 2h, une brochette de DJ : Mykonos, Boule de Crystal, Daft Post Punk... Entrée gratuite (sauf pour le concours à 15 €) mais inscription obligatoire ici.
Où ? A la Folie, 26 avenue Corentin-Cariou, Paris 19e.
Quand ? le 6 avril. De 14h à 2h.