[title]
Joris Vigouroux a deux passions : le hip-hop et le vin. Ce directeur de créa dans la com a réussi à les concilier dans un livre autoédité : Oeno Hip Hop Ologie. Si vous vous demandez quels sont les ponts entre les doudounes sans manches et les survêt’ Lacoste, les terroirs et le ter-ter, les sommeliers et les MC, alors cette somme érudite de 304 pages est faite pour vous.
Les crews et les couleurs
En cinq chapitres (crew, battle, feat, beef, freestyle), ce livre réussit le petit miracle de montrer, dans un style hyper accessible, que ces deux mondes partagent beaucoup : une passion commune pour l’artisanat, un respect pour les racines, l’éclosion de courants contestataires...
Et pour enrichir votre culture, DJ Sims, le viti engagé Valentin Morel, le graffeur Nasty, le vigneron hip-hop David Large ou Emmanuel Forlani, fondateur du webzine musical 90bpm, y livrent leurs reco… Bref, vous saurez (enfin) quoi boire avec un Public Enemy ou quel album accorder avec un Clos Rougeard !
Oeno Hip Hop Ologie de Joris Vigouroux, 304 p., 49 €
En exclusivité à la librairie Le Grand Jeu, 15 Pass. de Ménilmontant, Paris 11e