Actualités

Pendant 15 jours, vous pourrez voir gratuitement le mythique cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des Jeux

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Mairie JO
© HJBC / Shutterstock.com
Publicité

On vous entend déjà galoper de plaisir ! Apparu lors de la cérémonie d’ouverture, Zeus, le cheval en acier qui a marché sur la Seine, est également de la partie paralympique et sera exposé dans la cour intérieure de l’hôtel de ville de Paris tous les jours, de 10h à 19h du jeudi 29 août au dimanche 8 septembre.

Si l’étalon vous a tapé dans l’œil à travers le tube cathodique, ce sera enfin l’occasion (pour celles et ceux qui auront réussi à arracher un créneau sur le site) de voir de près, et à l’arrêt, cette iconique créa équidé-métallique, un beau bébé de 1,80 mètre de haut et de près d’une tonne usiné par l’Atelier Blam, qui mouille sur la Loire à Nantes.

Bonus, c’est l’ensemble de la machinerie de l’œuvre, système de propulsion compris, qui sera exposé. On verra ainsi, dévoile le Parisien la « structure sous-marine [qui] était en fait un trimaran de 14 mètres de long sur 5 mètres de large, […] d’un poids de plus de 2,5 tonnes, entièrement composé de carbone recyclé ». Après les Jeux, le cheval ira prendre sa retraite dans la cour du siège social des labos Sanofi, qui ont financé sa conception.

Et pour découvrir le plan de circulation pendant les Jeux, c'est par ici.

À la une

    Publicité