[title]
Alors que le musée Picasso accueille en ce moment le classico Picasso-Rodin, il nous donne aussi rancard samedi dès 9h30 pour une fin de semaine placée sous le signe des yeux difformes et des nez de traviole. Attention, week-end chargé en perspective ! Pour rendre hommage au célèbre Pablo, l’institution invite DJs, comédiens et professionnels du monde de l’art à investir tous ses espaces, jardins compris.
Au programme ? Conférences, performances, ateliers, DJ sets, projections, food trucks… En bref, pas moins de 17 activités sont prévues pour accueillir petits et grands visiteurs jusqu’au dimanche matin. Et pour en profiter, on vous conseille vivement de faire votre petit marché sur le site du musée avant de vous rendre sur place ! Outre les nombreuses conférences, ateliers et visites guidées permettant de mieux appréhender l’univers du peintre à marinière, certains points phares de la prog’ont également su attirer notre attention.
On a notamment hâte d’entendre les Souffleurs commandos murmurer des secrets à l’oreille des spectateurs jusqu’à 4h du mat’, puis de profiter de la sélection cinématographique ultra lourde proposée par le musée : entre Pierrot le Fou du maître Jean-Luc Godard, Lion’s Love (…And Lies) d’Agnès Varda ou encore Le Mystère Picasso de Henri-Georges Clouzot, les fadas de ciné seront servis ! Et pour ceux qui n’arrivent toujours pas à faire le choix entre culture et teuf, on se retrouve à 22h pour un live électro de Thylacine.
Oui, la nuit risque d’être longue. Mais quoi de mieux (à part peut être une bonne tasse de café) pour se remettre de toutes ces émotions qu’une séance de méditation dans les jardins du musée à l’aube ? Levé du soleil et yoga en plein cœur du Marais, on ne sait pas pour vous mais nous, on signe direct !
Le programme complet.