[title]
Ils sont de retour ! Plus de quatre ans après la sortie de leur dernier album, pour lequel ils (se) posaient en haut de la tour Eiffel dans leur clip “Au DD”, les deux frères de PNL ont lâché une vidéo jeudi 8 décembre à 20h38 sur X (ex-Twitter), annonçant la sortie d’un morceau intitulé “Gaza” pour vendredi minuit.
Dans cette vidéo d’une minute – visionnée plus de 8 millions de fois déjà –, on découvre des images des décombres de Gaza, bombardée par l’armée israélienne depuis le 7 octobre à la suite de l’attaque terroriste du Hamas. Une vidéo légendée d’un message, « Pour l’amour de la vie/Au nom de l’humanité/Dieu est grand/Un jour de paix », faisant écho aux différentes prises de position pacifiques du groupe sur le sujet.
A quand le son ?
Dans une story Insta publiée en octobre, N.O.S. avait interpellé Emmanuel Macron, précisant en préambule : “D’abord, sachez que nous sommes tous fiers d’être Français. Que “tous”, nous condamnons les attaques du Hamas sur des enfants et civils innocents.” Avant d’appeler le président “à tenir un discours universel afin de nous rassembler quelle que soit la religion, quelle que soit la couleur de peau. […] C’est la responsabilité d’un grand Homme que de prendre des décisions unificatrices quand l’heure est à la division”.
Reste maintenant à attendre le son, ce soir à minuit donc, si l’on est calé sur le même fuseau horaire que le duo des Tarterêts, qui a largement prouvé ces dernières années que le maître des horloges, c’est lui.