Actualités

Pour Halloween, le musée Rodin ouvre la Porte de l’Enfer le temps d’une soirée

Le 31 octobre, le musée Rodin organise une nocturne dantesque. Le concept ? Faire danser les âmes damnées de la Porte de l’Enfer – et vous pétrifier.

Alix Leridon
© Musée Rodin
© Musée Rodin
Publicité

Les sculptures du musée Rodin hurlent déjà de terreur (littéralement dans le cas du Cri ou de L'Épouvante). Pour Halloween, le musée va de nouveau se transformer en maison hantée le temps d’une soirée sobrement intitulée “Bienvenue en Enfer”. De 19h à 23h, le 31 octobre,  un aréopage de danseurs, conteurs et autres créatures imagineront moult créations pour animer la fameuse Porte de l’Enfer.

Théâtre, danse et conte

Parmi les intervenants, le musée s’appuiera notamment sur les membres de la compagnie de théâtre La Petite Main, lesquels imagineront une expérience immersive au milieu des statues dans le sous-bois et une performance théâtrale autour de La Divine Comédie de Dante, dont les vers ont été l’un des socles de réflexion de Rodin pour buriner sa Porte des Enfers. Il y aura également de la danse avec la compagnie Unity non loin du bassin d’Ugolin, du conte ou un atelier dédié à la photo argentique avec l’artiste Alexandra Serrano.

Attention, les plus jeunes pourraient être effrayés par l'intensité de la mise en scène”, peut-on lire sur le site du musée. OK bouhmeur : il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de choper un ticket. 

Où ? au musée Rodin, Paris 7e.
Quand ? différents créneaux entre 19h et 23h, le 31 octobre 2024.
Combien ? 15 € - 27 € (ouverture de la billetterie le vendredi 11 octobre).

À la une
    Publicité