[title]
Un dernier adieu à votre summer body ? A l’occasion de la clôture des Jeux paralympiques de Paris ce dimanche 8 septembre (on vous cause de la programmation ici), la mairie de Paris a annoncé que toutes les piscines municipales seraient accessibles gratuitement !
Ne reste qu’à choisir votre bac à chlore : les plus chauds (sachant qu’il fera 19 et qu’il risque de pleuvoir – mais bon, y en a qui ont nagé dans la Seine) pourront se retrouver dans les bassins découverts – de 50 mètres s’il vous plaît – Roger Le Gall dans le 12e et Georges Hermant à côté des Buttes-Chaumont, lequel se rhabillera ensuite pour l’hiver.
Pour embellir vos stories Insta, on vous conseille d’aller poser à la piscine de la Butte-aux-Cailles dans le 13e ou celle des Amiraux dans le 18e, toutes deux classées monuments historiques. Et pour faire comme à la télé, direction la piscine Georges Vallerey dans le 20e, théâtre des épreuves de natation des JO 1924 (Johnny “Tarzan” Weissmuller y a gagné trois titres), qui a rouvert ses lignes en avril dernier après des années de travaux. Voilà de quoi vous la couler douce (et à l’œil) ce dimanche !