Actualités

Pour le 14-Juillet, un bal populaire queer gratuit sur les rails de la Petite Ceinture

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Le Hasard Ludique
© Le Hasard Ludique
Publicité

Allez hop, comme les années précédentes, le Hasard Ludique va faire un gros bisou à la fête nationale avec un gloss arc-en-ciel. A nouveau, l’ancienne gare de la Petite Ceinture organise de midi à 22h une grande queermesse (une kermesse queer, vous avez compris) entièrement gratuitement dont l’affiche sera aussi diverse et bigarrée que le drapeau de Gilbert Baker.

Directement sur les rails

Pour téléguider l’événement, le Hasard Ludique a encore une fois filé les clés à Catherine Pine O’Noir, drag-queen bien connue des nuits parisiennes. Sur le ballast, les visiteurs auront l’occase d’être au premier rang d’un grand défilé queerlitaire avec 15 performeuses,  d’assister à un show de la Madame Loyal en personne, de se saper in situ dans la déguisothèque pour le défilé ou de chiner des nippes dans l’un des cadres stands de fripes. 

Et bien sûr, qui dit bal, dit baffles avec une bande-son un peu house, un peu techno voire disco assurée par les membres du collectif Club Humide – Fenouil2000, Lucifer et James Marceau pour les blazes. A signaler que les plus endurants seront conviés à grimper dans le club jusqu’à 1h30. BBBB (big bisous bien baveux).

Quand ? samedi 13 juillet 2024, de midi à 22h.
Où ? 128 avenue de Saint-Ouen, Paris 18e.

À la une

    Publicité