Actualités

Pour les fêtes, ce bar de palace s'offre des noces de cristal

Le Bar 228 devient le Black Bar avec une verrerie signée Baccarat et une offre de cocktails exclusive

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
Verre Baccarat
© Laetitia Bernard
Publicité

La collab à facettes entre Alain Ducasse et Baccarat déborde du 16e arrondissement, où le magnat de la gastronomie française a pimpé la Maison Baccarat avec un restaurant et le bar à cocktails Midi-Minuit depuis la rentrée. En renvoi d’ascenseur (de verre), le Bar 228 du Meurice se mue en Black Bar du 25 novembre 2024 au 5 janvier.

Outre une verrerie chicos directement importée des ateliers Baccarat et une déco en cristal noir, la carte des cocktails se pare de quatre créations exclusives : Mille Nuits (gin, ananas, citron jaune, purée de framboise, liqueur de sureau, thé) ; Louxor, (cognac, crème de cacao, vinaigre de gingembre, liqueur de mandarine) ; Massena (liqueur de violette, jus d’airelle, cordial de citron vert, liqueur de marasquin, champagne) ; et le sans alcool Harcourt (sirop d’orgeat, purée de pêche, jus d’orange, jasmin). 

Chaque verre s’affiche à un robuste 34 €, auquel il faudra ajouter les prix des petites assiettes monochromes autour de la truffe et du caviar proposées par la cheffe Clémentine Bouchon.

 

Quand ? du 25 novembre 2024 au 5 janvier 2025 de 18h à minuit. 

Où ? le Meurice, 228 rue de Rivoli, Paris 1er.

Combien ? 34 € le cocktail.

À la une

    Publicité