[title]
La collab à facettes entre Alain Ducasse et Baccarat déborde du 16e arrondissement, où le magnat de la gastronomie française a pimpé la Maison Baccarat avec un restaurant et le bar à cocktails Midi-Minuit depuis la rentrée. En renvoi d’ascenseur (de verre), le Bar 228 du Meurice se mue en Black Bar du 25 novembre 2024 au 5 janvier.
Outre une verrerie chicos directement importée des ateliers Baccarat et une déco en cristal noir, la carte des cocktails se pare de quatre créations exclusives : Mille Nuits (gin, ananas, citron jaune, purée de framboise, liqueur de sureau, thé) ; Louxor, (cognac, crème de cacao, vinaigre de gingembre, liqueur de mandarine) ; Massena (liqueur de violette, jus d’airelle, cordial de citron vert, liqueur de marasquin, champagne) ; et le sans alcool Harcourt (sirop d’orgeat, purée de pêche, jus d’orange, jasmin).
Chaque verre s’affiche à un robuste 34 €, auquel il faudra ajouter les prix des petites assiettes monochromes autour de la truffe et du caviar proposées par la cheffe Clémentine Bouchon.
Quand ? du 25 novembre 2024 au 5 janvier 2025 de 18h à minuit.
Où ? le Meurice, 228 rue de Rivoli, Paris 1er.
Combien ? 34 € le cocktail.