Actualités

Nouveau système-son, nouvel espace chill : la Prairie du Canal dévoile le programme de la saison 2025

L'une des friches phares de la région annonce son retour... et l'arrivée du printemps ! Au menu ? Un terrain de jeu de 7 000 mètres carrés, un système-son estampillé Tweak et un espace chill où mettre la tête dans les fleurs.

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Prairie du Canal
© Le Viet
Publicité

Nouvel épisode pour la petite maison de la Prairie du Canal ! Via un communiqué publié la semaine dernière, la friche festive balbynienne de l’asso La Sauge – qui fête ses 10 ans cette année – a annoncé une partie de ses plan(t)s pour la saison 2025.

Un terrain de jeu de 7 000 mètres carrés et un nouveau système-son

À partir du 5 avril, les noceurs-cueilleurs auront à nouveau le loisir de danser et s’ébrouer tous les samedis (de 15h à 22h) dans les 7 000 mètres carrés du lieu. Nouveautés de l’année, on découvrira une sonorisation de scène confiée à Farï aka Tweak, ce collectif/soundsystem aux baffles plus vivifiantes qu’un défibrillateur pour éléphant, et l’aménagement du « pep’n’chill », « une zone chill, avec chaises longues doubles et rediffusion sonore dans laquelle on pourra allonger sa tête dans les fleurs », nous dit La Sauge.

Autres nouveautés : des perfs artistiques type drag, roller ou skate seront organisées régulièrement et la Prairie sera également ouverte le dimanche de 14h à 21h, avec des formats moins festifs et plus engagés, comme une grande parade à vélo, des bals populaires ou des ventes de plantes.

Et l'affiche ? 

En ce qui concerne l’ambiance musicale des samedis, s’il y aura bien quelques échappés hip-hop voire rock, la bande-son sera surtout teintée de house, tech ou break avec les collectifs bien connus du lieu Dure Vie, Cracki ou Pitaya Soundsystem. En préambule, le samedi 5 avril accueillera (sur deux scènes) la DJ Kokoprisci pour un défrichage à coups de breaks ; Yambow, résident du collectif Marbré, pour un live avec AVC ; ou No Plan No Computer, ce projet mi-psyché mi-bidouillage électronique 100 % impro du musicien Souly bon à créer un nouveau mème de Yugnat sur les habitants de Montreuil.

Quand ? à partir du 5 avril 2025.
Où ? 55 rue de Paris, 93000 Bobigny

À lire : Les meilleurs bars pour danser à Paris

Et aussi, les meilleurs clubs pour danser jusqu'à l'épuisement à Paris

À la une
    Publicité