Actualités

Quatre ans après son dernier concert, Oxmo Puccino revient pour trois dates à la Philharmonie

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Oxmo Puccino
© Tibaut Chouara
Publicité

Ça doit être un truc de légende française de vouloir fêter ses 50 ans tout en grandiloquence. Alors que l’entrée de Johnny au Parc s’est hissée dans l’imaginaire populaire, c’est au tour d’Oxmo Puccino de soigner son anniversaire. Quatre ans après ses derniers concerts, le Black Desperado revient tel un général romain victorieux avec trois dates les 16, 17 et 18 février 2024 à la Philharmonie de Paris, logique pour un artiste dont le premier album s’intitulait Opéra Puccino.

Local de l’étape – il a grandi à Danube, quartier situé à deux triple-cloches de la Philharmonie –, le rappeur mettra le premier soir la lumière sur la nouvelle scène. Il invite à la Cité de la Musique quatre artistes amenés à péter, dont Leys, figure de la saison 1 de Nouvelle École, et Edge, du Studio Goldstein (Alpha Wann, Ratu$, Jazzy Bazz…), qui devrait torpiller la fosse avec ses sons vaporeux. Le lendemain, Oxmo déboule à la Philharmonie pour une carte blanche de son émission sur Culturebox, Bâtiment B, le tout flanqué d’un générique d’Avengers : Sofiane Pamart, Lino, K-Reen, Fianso, Jäde, Jok'Air ! Bam.

Pour clôturer ce triptyque, Oxmo Puccino proposera le dimanche un concert en forme de “best of évolutif” de sa carrière, entouré de ses fidèles musiciens, avec en plus le pianiste Yaron Herman et le saxophoniste Thomas de Pourquery. Les places sont parties très vite mais il y a une liste d’attente. Placez-vous vite, y a des chances qu’on en parle pendant longtemps.

Quand ? du vendredi 16 au dimanche 18 février 2024.
Où ? Philharmonie et Cité de la Musique, 221 avenue Jean-Jaurès, Paris 19e..
Combien ? selon les soirs (billetterie ici).

À la une

    Publicité