[title]
Dans le sillage des Kilomètre25, Périph' et autre Jardin21, une nouvelle file dansante a commencé à embraser le périphérique parisien à la fin du mois de juin. Elle a pris le nom de Virage, lieu hybride de 1 500 mètres carrés entre open air et club ouvert sous la porte Pouchet (17e) par la tentaculaire agence événementielle Bonjour/Bonsoir (Badaboum, Casbah, Panic Room). Sauf qu’à peine lancé, face à des voisins pas contents, le lieu avait dû mettre le moteur en veille. Nous voilà avec une bonne nouvelle : ce mercredi 27 juillet, Virage a redémarré.
Pour rappel, dans cette ancienne fourrière remodelée par l'agence Outchesque à base notamment de matériaux automobiles recyclés, on enquille du mercredi au dimanche avec une brochette d'événements électroniques furetant sur tous les fuseaux horaires. Copilotée par Rag, l'emblématique boss du collectif Barbi(e)turix, et Benjamin Charvet, un des gourous du média Dure Vie, la prog – forcément chamboulée par l’arrêt forcé – réunit des dizaines de noms parmi les huiles des scènes électroniques locales et internationales.
La vibrionnante scène des collectifs et soirées parisienne est bien représentée avec Spectrum, Myst ou Newtrack pour le 9e anniversaire de la bande. Il ne faudra pas manquer non plus le passage dominical du label toulousain italo-dance-disco Ritmo Fatale, qui sera marqué par les sets de Kendal et Arabian Panther. On croisera aussi plein d'artistes qui n'ont pas besoin d'être en bande pour monter sur scène comme Chloé, l’hurluberlu Partiboi69, Sina XX de Subtyl et… Djibril Cissé (aka Tcheba derrière les decks), invité par le collectif Pardonnez-Nous. Car oui, l'ex-footballeur supersonique passé par l'AJA et l’OM est devenu un DJ adepte de furieux sets afro-house. Vivement le restart !
De nouvelles soirées sont annoncées au fil des jours, n’hésitez pas à checker la page Facebook du lieu.
Quoi ? Virage
Quand ? Du mercredi au dimanche.
Où ? 26 rue Hélène-et-François-Missoffe, Paris 17e
Combien ? Selon les événements (Billetterie ici)