[title]
L’espace d’une semaine, les conjureurs de fin de soirée ont flippé sévère. Mais après une – courte – digital détox à l’allure de coup de com bien huilé, Glazart annonce le grand retour de sa fameuse plage, dès ce samedi 5 avril, à 6h pétantes.
Côté règles de baignade, peu ou prou les mêmes bases
À jamais le pionnier de l’open air électronique parisien, le Glazart déverse des tonnes de sable sur son parking tous les étés – ou presque – depuis 2010. Pour cette nouvelle édition, outre un DJ booth agrandi, l’espace et les règles de baignade restent peu ou prou les mêmes : les samedis et dimanches, de 6h à 16h, les danseurs et danseuses pourront accéder à un espace d’environ 2 000 mètres carrés tapissé de sable fin – pensez semelles plates.
Pour s’occuper de la BO de ce week-end d’ouverture, le Glazart a convié des artistes usinant des sets techno, trance et autres genres aux BPM sous stéroïdes, avec le collectif Pygments ou encore l’artiste Paradise777. N’oubliez pas la crème !
Quand ? à partir du samedi 5 avril 2025, de 6h à 16h.
Où ? Glazart, 7-15 avenue de la Porte-de-la-Villette, Paris 19e.
Voir cette publication sur Instagram
Toujours plus d'open airs
Tout le monde dehors les mains en l’air ! La belle saison déboule, bringuebalant dans sa carriole ses pointes de mercure et ses envies irrépressibles de danser à l’air libre de jour comme de nuit. Les choses étant bien faites, Paris et sa banlieue proposent une palanquée de lieux où il fait bon guincher à l’extérieur. On en a listé sept, entre friches sous le périph, ferme festive et péniche itinérante (ou à quai). Un dossier mesuré UV 10 à l’indice des bons plans à découvrir ici.
