Actualités

Le soleil tape et Glazart dégaine à nouveau sa plage ensablée : transats, sable fin et afters tous les week-ends

Le point final du circuit de la teuf du nord-est de Paris est de retour. Les samedi et dimanche, de 6h à 16h, les danseurs et danseuses pourront accéder à un espace d’environ 2 000 mètres carrés tapissé de sable fin.

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Le soleil est là et le Glazart rouvre sa plage ensablée avec afters tous les week-ends
© Glazart
Publicité

L’espace d’une semaine, les conjureurs de fin de soirée ont flippé sévère. Mais après une – courte – digital détox à l’allure de coup de com bien huilé, Glazart annonce le grand retour de sa fameuse plage, dès ce samedi 5 avril, à 6h pétantes.

Côté règles de baignade, peu ou prou les mêmes bases

À jamais le pionnier de l’open air électronique parisien, le Glazart déverse des tonnes de sable sur son parking tous les étés – ou presque – depuis 2010. Pour cette nouvelle édition, outre un DJ booth agrandi, l’espace et les règles de baignade restent peu ou prou les mêmes : les samedis et dimanches, de 6h à 16h, les danseurs et danseuses pourront accéder à un espace d’environ 2 000 mètres carrés tapissé de sable fin – pensez semelles plates.

Pour s’occuper de la BO de ce week-end d’ouverture, le Glazart a convié des artistes usinant des sets techno, trance et autres genres aux BPM sous stéroïdes, avec le collectif Pygments ou encore l’artiste Paradise777. N’oubliez pas la crème !

Quand ? à partir du samedi 5 avril 2025, de 6h à 16h.
Où ? Glazart, 7-15 avenue de la Porte-de-la-Villette, Paris 19e.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Glazart (@glazartparis)

Toujours plus d'open airs

Tout le monde dehors les mains en l’air ! La belle saison déboule, bringuebalant dans sa carriole ses pointes de mercure et ses envies irrépressibles de danser à l’air libre de jour comme de nuit. Les choses étant bien faites, Paris et sa banlieue proposent une palanquée de lieux où il fait bon guincher à l’extérieur. On en a listé sept, entre friches sous le périph, ferme festive et péniche itinérante (ou à quai). Un dossier mesuré UV 10 à l’indice des bons plans à découvrir ici.

Prairie du Canal
© Le Viet
À la une
    Publicité