Actualités

Des haricots contre les démons : préparez-vous à fêter le printemps japonais !

Après le Nouvel An lunaire, direction cette belle adresse en marbre et inox pour célébrer une tradition nippone encore inédite chez nous.

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
Comptoir japonais
©Cesar Balendron
Publicité

L’Épiphanie n’a pas de secret pour vous ? Vous savez déjà où manger pour le Nouvel An lunaire ? Les dates de la Fashion Week de la mode masculine automne/hiver sont notées dans votre agenda jusqu’en 2030 ? Bref, vous vous sentez imbattable sur les célébrations du début d’année. Ne baissez pas la garde, voilà que se profile à l’horizon Setsubun ! Non, ce n’est pas un cousin tokyoïte de Dany Boon, mais la fête du printemps japonaise, survivante de la période où le pays suivait le calendrier lunaire (entre 692 et 1872, mais vous le saviez).

Affiche Setsubun
© Takuto

Un maki géant à déguster

À notre connaissance, Takuto s’impose comme la première adresse parisienne à annoncer la fêter. Le chic comptoir de Takuya Watanabe et David Memmi (meilleur mange-debout lors des Time Out Food & Drink Awards 2024) va ainsi ouvrir exceptionnellement le lundi 3 février pour proposer, en plat unique, l’ehōmaki, le long maki traditionnel de Setsubun, réalisé à partir de 7 ingrédients (thon rouge, thon gras, omelette, concombre, courge sucrée, shiso, sésame). Vous aurez aussi des haricots à lancer en disant « Dehors les démons, dedans le bonheur » pour vous assurer un bon printemps !

Où ? 71 rue de Seine, Paris 6e
Quand ? le lundi 3 février
Combien ? 48€

À la une

    Publicité