[title]
Avec ces histoires de berges, certains risquent de devenir complètement barges ! Car après avoir piétonnisé (après moult péripéties judiciaires) les berges de la Seine, Anne Hidalgo a annoncé dans un entretien donné au JDD qu'elle souhaitait faire de même avec celles du canal Saint-Martin – à condition d'être réélue.
Une mesure qui, tenez-vous bien, s'appliquerait quasi immédiatement, et dans des proportions démesurées. « Une des premières mesures fortes que je prendrai, dès cet été, c'est la piétonnisation des abords du canal Saint-Martin, de Stalingrad à République », a lâché la première édile de la capitale, justifiant la mesure par son classique mantra « donner de l'air et de la qualité de vie à ces quartiers de Paris très denses, où vivent beaucoup de familles ».
En ce qui concerne les guincheurs, on rappelle que la consommation d'alcool est, à l'heure actuelle, toujours interdite sur les bords du canal (et de la Seine). Ultime info qui « ravira » ses détracteurs, Anne Hidalgo laisse entrevoir dans cette interview une généralisation de la piétonnisation des rues, « notamment tout le centre de Paris ». Comment ça va aujourd'hui les automobilistes ?