Actualités

Sous le périph, la friche électronique Virage revient en dévoilant 130 noms !

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Virage
© Mercredi Soir / Virage
Publicité

Virage passe la seconde, pied au plancher ! Après une première année réussie malgré un mois de fermeture forcé, la friche du 17e garée sous le périph refait le plein à partir du 14 avril. Pour embrayer sur cette seconde saison, le lieu ouvert par l’agence Bonjour/Bonsoir a lâché dans le plus grand des calmes 130 noms qui se relaieront tout l’été derrière les decks du club.

Conduite par Rag, Benjamin Charvet et Samy Znimi, respectivement DA de Barbi(e)turix, du Badaboum et du Panic Room, l’affiche – paritaire – fait le pari de fureter du côté de l’électronique pointue, entre têtes d’affiche, pépites émergentes, labels et collectifs incontournables du moment. Commençons par ces derniers, parce que c’est souvent avec eux que les fêtes sont les plus folles. Il y aura par exemple les pro-eurodance de la Darude, la soirée lesbienne Wet For Me, le raout techno Pisica ou les déjantées Sœurs Malsaines. Dans la liste, on repère aussi l’agence Underscope (lancée par l’ex-DA de Concrete Brice Coudert), le label de Chloé Lumière Noire ou Cracki Records.

Soirée électronique pendant l'été 2022 à la friche Virage
© Mercredi Soir / VirageSoirée électronique pendant l'été 2022 à la friche Virage

Côté artistes solo, la liste est longue et haletante comme un dernier tour entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. A la volée, Virage accueillera Daniel Avery, The Blessed Madonna, Margaret Dygas, Rebeka Warrior, Maud Geffray, Cormac, Danilo Plessow (aka Mortor City Drum Ensemble), Blawan ou encore Bambounou. De la techno, de la house, du disco : vous l’avez compris, cet été à Paris, tout le monde trouvera virage à son pied. 

Quoi ? Virage
Quand ? A partir du 14 avril 2023
Où ? 26 rue Hélène-et-François-Missoffe, Paris 17e
Combien ? A partir de 15,29 €

À la une

    Publicité