Actualités

Tom Cruise, Air, Phoenix : le casting de la cérémonie de clôture commence à se dévoiler

Écrit par
La Rédaction
Stade de France
© Franck Legros / Shutterstock.com
Publicité

Il y a quelques semaines, dénicher des infos sur la cérémonie de clôture ressemblait à une mission impossible. Cependant, au fur et à mesure qu’elle approche (pour ceux du fond, c’est ce dimanche 11 août), la nouvelle création de Thomas Jolly commence doucement à prendre forme, entre thème clé et apparition surprise d’une star made in USA.

Défilé des drapeaux, discours et extinction de la flamme

Intitulé Records (un titre qui semble inspirer les athlètes tricolores au vu du nombre de médailles décrochées), ce spectacle aura pour mission, en plus des traditionnels défilés des drapeaux, discours et extinction de la flamme, de célébrer artistiquement les performances de la quinzaine écoulée. Et le tuyau qu’on a eu chez Time Out, c’est qu’on a pu assister aux dernières répétitions (sur un site top secret) de cette création multidimensionnelle. Du biscuit ? La chose devrait se passer sur terre, mais aussi en l’air, avec une centaine de danseurs, acrobates et circassiens qui s’ébroueront sur un espace de 2 800 mètres carrés. Il y a aussi une sorte de grande rosace métallique mobile qui a de bonnes chances de servir de fil d’Ariane pour cette cérémonie.

Quid des invités surprises ?

Ensuite, dans la même veine que la cérémonie d’ouverture, il y aura des invités surprises. Après Aya Nakamura, Céline Dion, et Lady Gaga, ce sont, selon Le Parisien, les groupes versaillais Air et Phoenix qui devraient faire un passage au Stade de France. Des noms assez classiques (et aussi assez classes) qui ont l’avantage d’avoir la cote aux États-Unis, lieu des prochains JO.

Un pont vers l’autre côté de l’Atlantique qui devrait surtout être prolongé avec la venue de Tom Cruise, qui, selon RMC Sport, fera une apparition dans l’arène séquano-dionysienne pour une cascade à moto. Une présence qui serait accompagnée d’une séquence vidéo tournée au printemps à Paris et Los Angeles, symbolisant le passage de relais à la ville californienne pour l’édition 2028 des JO. Enfin, le média ricain Variety a lui annoncé que Billie Eilish, Snoop Dogg et les Red Hot Chili Peppers seront aussi au générique.

À la une

    Publicité