Actualités

Top of the pop (-up) : les résidences de chef.fe.s à ne pas manquer début avril

Trois de nos adresses favorites organisent des dîners exceptionnels avec des invité.e.s de haute volée en cuisine. À vos agendas !

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
Assiette du printemps
© Victoire Terrade
Publicité

Ash Lee chez Haikara

Si, entre deux refus de rentrer au (ou du) Berghain à Berlin, vous n’avez pas eu l’occasion de plonger dans les bols de nouilles chinoises de la cheffe Ash Lee chez Chung King Noodles, voilà une session de rattrapage parisienne. Afin de présenter à Paris son nouveau projet Off Menu, qui explore les cuisines panasiatiques, elle va débarquer derrière le comptoir d’Haikara pour deux soirs. Attendez-vous à de la friture, des baos, des sauces !

Quand ? 6 et 7 avril de 17h à 23h
Où ? 82 rue de la Folie-Méricourt, Paris

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Haikara (@haikara_izakaya)

Zoumana Meite chez Kolam

Chef itinérant plus habitué des adresses de la haute (Saint-Tropez, Saint-Barth, New York…) que des restau du 10e, Zoumana Meite s’installe chez Kolam, la cantine sri-lankaise, pour vous faire goûter sa cuisine. Un exceptionnel dîner en cinq temps (57 €) sur lequel rien n’a filtré, mais attendez-vous à des assiettes pleines de technique et de légumes de saison.

Quand ? Du 3 au 5 avril de 19h à 23h30
Où ? 27 rue de Lancry, Paris 10e

Minou Sabahi et Alexis Bijaoui chez Fulgurances

Fulgurances, c’est bientôt fini mais pas tout à fait. Et ça nous va bien, puisqu’en attendant, ils continuent d’organiser de salivants quatre-mains. Minou Sabahi, cheffe franco-iranienne itinérante, et Alexis Bijaoui, ancien de l’Auberge de la Roche, vont combiner leur talent, leur amour du produit et leur délicatesse pour deux dîners de printemps vraiment à part.

Quand ? Les 10 et 11 avril à partir de 19h
Où ? 10 rue Alexandre-Dumas, Paris 11e

Lolo B2B Mouloud chez Pantobaguette

Loïc Minel (de Lolo cave à manger) et Mouloud Ourabah (négociant en vins) déboulent en doublette chez Pantobaguette et ils ne sont pas venus pour coller des gommettes. De midi à minuit ils vont s’occuper de vos papilles et de vos oreilles avec une avalanche de petites assiettes, bonnes quilles et gros son. Et si le dimanche était le nouveau jeudi ?

Quand ? Dimanche 6 avril 12h30-minuit
Où ? 16 Rue Eugène Sue, Paris 18e

À la une
    Publicité