Actualités

Trois cycles de cinéma d’horreur de qualité pour avoir les chocottes à Halloween

Rémi Morvan
Antoine Besse
Écrit par
Rémi Morvan
Contributeur:
Antoine Besse
The Thing
© Universal
Publicité

A l’aube d’Halloween, on vient à vous avec des plans (salles) obscurs ! Entre fêtes en tous genres, visites de cimetière et balade artistique, les environs du 31 octobre sont aussi bouchonnés par une ribambelle de cycles de films d’horreur bons à vous faire suer sous votre Damart. On en a listé trois, entre marathon de l’effroi au Grand Rex, doublé cinéphile dans le Quartier latin et séances à l’œil. Pensez tout de même à regarder sous votre siège avant de vous asseoir !

Un cycle de films d’horreur au Champo, mythique cinéma de la Nouvelle Vague

Dans notre grand chapeau des plans d’Halloween, piochez… un cycle de films de d’horreur au Champo ! L’iconique repaire cinéphile du Quartier latin a annoncé la tenue d’une Nuit des possédés, un double cycle nocturne de films d’épouvante. Un événement made in Halloween qui aura lieu dans la nuit du… 4 novembre. Cherchez pas, les cinéphiles, ils sont hors du temps. Dans les deux salles de 130 places de ce cinéma classé, les spectateurs auront l’occasion de zieuter trois films à partir de minuit.

Quand ? samedi 4 novembre 2023, à partir de minuit.
Où ? au Champo, 51 rue des Ecoles, Paris 5e.
Combien ? 18 €, petit-déjeuner compris (billetterie ici).

It Follows
It Follows

Au Grand Rex, un cycle avec 11 films d’horreur à mater

Eh beh, le Grand Rex n’y va pas avec le dos de la faux pour célébrer Halloween ! Pour le 31 octobre, la mythique salle des Grands Boulevards a décidé de ne programmer que des films d’horreur dans ses sept salles pour un total de 11 longs-métrages bons à vous enfoncer bien profond dans votre siège. Pour composer son 11 de départ, le Grand Rex s’est appuyé sur des vieilles gloires du genre, toujours efficaces pour faire dresser les poils, et des petits nouveaux attendus. Dans la majestueuse grande salle, vous serez par exemple embarqué dans le vaisseau du premier épisode de la saga Alien de Ridley Scott, lequel sera suivi par la projection en avant-première de la nouvelle cuvée de Five Night at Freddy’s d’Emma Tammi. Dans les autres salles, les spectateurs pourront perdre leur slip devant L’Exorciste du récemment décédé William Friedkin, suivi du dernier épisode de la franchise L’Exorciste : Devolution.

Quand ? mardi 31 octobre 2023, à partir de 18h15.
Où ? Grand Rex, 1 boulevard Poissonnière, Paris 2e.
Combien ? à partir de 8, 50 € (Billetterie ici).

L'exorciste
L'Exorciste

Des places de ciné gratuites pour 20 classiques du fantastique et de l’horreur

Le plein de frissons pour pas un rond ! Mardi 31 octobre 2023, huit cinémas MK2 parisiens (Bibliothèque, Nation, Quai de Seine, Quai de Loire, Odéon Saint-Germain, Odéon Saint-Michel, Bastille Beaumarchais et Bastille Faubourg Saint-Antoine) aiguisent à nouveau les séances #CinéCulte cette fois aux couleurs d’Halloween. Le principe est le même que l’année dernière : 5 000 places gratuites, distribuées par tirage au sort (trois films max par personne), pour aller voir une sélection aux petits oignons de classiques du fantastique et de l’horreur, dont une partie a été choisie par les internautes.

Quand ? mardi 31 octobre 2023
Où ? Dans huit cinémas MK2 parisiens
Combien ? gratuit (tirage au sort ici)

Fantome dans Ring
© DR

Pour découvrir notre dossier des meilleurs films d'horreur, c'est par ici.

À la une

    Publicité