Actualités

Un ciné en plein air va projeter des films directement sur un… Boeing 747

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Publicité

Avec ce cinéma en plein air, difficile de personnifier davantage la fameuse « toile à la belle étoile ». Les 22 et 23 juillet et les 26 et 27 août, le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget organise des projections à l’air libre sur le tarmac de l'aéroport, avec des films directement diffusés sur le fuselage d’un Boeing 747. Pour aller jusqu'au bout des choses, les films sélectionnés tourneront autour de la thématique aérienne.

Ça a commencé avec La Folle histoire de l’espace de Mel Brooks, une parodie 14e degré de Star Wars, avant de continuer avec la diffusion du film culte Retour vers le futur de Robert Zemeckis. Fin août, les visiteurs du soir apercevront Sully de Clint Eastwood, relatant l’histoire de l’amerrissage d’un avion dans l’Hudson en 2009, avant de voir Le Vent se lève du maestro Hayao Miyazaki.

Paraît qu’il y aura également une batterie d’animations, comme une immersion dans le cockpit d’un avion de chasse des années 1960, de l’astro fitness (sic) ou une initiation au… sabre-laser. Prêt pour le décollage ?

Quoi ? Ciné Tarmac
Quand ? Les 26 et 27 août 2022
Où ? Musée de l’Air et de l’Espace, esplanade de l’Air et de l’Espace, 93352 Le Bourget
Combien ? 16 € (Préventes complètes - Vente sur place les 26 et 27 août)

À la une

    Publicité