[title]
Pour cette épreuve, on va aller chercher la victoire avec les dents. Tandis que les plus grands athlètes du monde se donnent sur le rain-té, un cooking marathon a été lancé cette semaine sur les rails désaffectés de la Petite Ceinture (Paris 18e). L’idée : célébrer le multiculturalisme que les Jeux apportent à Paris à travers les cuisines de deux chefs aux horizons variés. Pas de compétition ni de médaille à la clé, seulement la possibilité de bien et mieux manger, au pied des serres urbaines du Jardin des Traverses.
Qu’est-ce qu’on mange ?
Entamé ce mardi, ce grand raout gastronomique durera deux semaines, en collaboration avec les équipes de la Chope des Artistes. D’ici au dimanche 4 août, c’est la cheffe nomade Khouloude qui s’inspirera du lieu et des divers aliments et aromates qui s’y épanouissent pour proposer des assiettes méditerranéennes, réalisées avec des ingrédients 100 % locaux et bio (entre 8 et 15 € le plat). A déguster cette semaine au déj ou au dîner (la friche est ouverte de midi à minuit), un agneau de sept heures agrémenté d’herbes, aromates et tomates fraîches du potager (entre autres !). Meidhy Galas (chef de Boukan, Paris 3e) prendra le relais le lundi 5 août pour une semaine de cuisine caribéenne.
Deux semaines d’amour food qui marquent le coup d’envoi de ce projet d’agriculture urbaine sur la Petite Ceinture. Ce Jardin des Traverses, qui a signé pour 12 ans d’exploitation, continuera de proposer des expériences gastronomiques en invitant différents chefs en résidence, en faisant notamment appel à des personnalités du quartier. Si vous voulez assister à la pousse du projet et du potager, le jardin reste ouvert en continu en accès libre. Mieux encore, vous pourrez participer à son entretien lors de sessions jardinage les mercredis et samedis. Longue vie à l’agricoolture.
Où ? Jardin des Traverses, rue des Poissonniers, Paris 18e.
Quand ? jusqu’au 11 août.