Actualités

Un festival de ciné en plein air débarque dans le cour d’honneur du palais Galliera

Passionné par la mode et le 7e art ? Réservez votre week-end du 10 au 12 juin car le palais Galliera vous a concocté l’événement idéal : un mini-festival ciné des plus fashion dans sa cour d’honneur.

Zoé Terouinard
Écrit par
Zoé Terouinard
Journaliste, Time Out Paris
Publicité

Ça y est, après des jours pluvieux, le soleil revient enfin à Paris. Et qui dit beau temps, dit… ciné en plein air ! Car pourquoi s’enfermer dans une salle obscure quand on peut redécouvrir ses films préférés calés dehors sur un transat ? Attention, avis à tous les fashion addicts, sortez vos robes à fleurs et vos Birk à paillettes car cette année, c’est le palais Galliera qui ouvre la saison des projections extérieures.

Le musée de la Mode de Paname nous accueille du 10 au 12 juin dans sa cour d’honneur pour un mini-festival mettant évidemment la sape à l’honneur. Si l’on est habitué à trimballer son pique-nique à la Villette, le palais du 16e nous invite quant à lui à profiter des projections avec classe. Bar avec vue sur la tour Eiffel, sièges de qualité et cocktails accompagnent une programmation qui fera kiffer tous les fans du Diable s’habille en Prada

C’est l'iconique Falbalas de Jacques Becker (1945) qui ouvrira le bal le vendredi. Racontant la vie d’un couturier au sein de son atelier, le film marquera notamment Jean-Paul Gaultier, l’encourageant à devenir l’un des boss du monde de la mode. Le jour suivant, une projection d’Ariane de Billy Wilder (1957) mettant en scène le couple Audrey Hepburn-Gary Cooper s’accompagnera de la présentation d’un des looks de Givenchy porté par la comédienne. Enfin, le biopic sur Frida Kahlo (2002) campé par Salma Hayek clôturera les festivités et permettra aux fans de l’artiste mexicaine de patienter jusqu’à la maxi-rétrospective prévue au palais Galliera à partir du 15 septembre 2022.

Quand ? Du 10 au 12 juin 2022
Où ? Palais Galliera, 10 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16e
Combien ? De 7 à 15 €

À la une

    Publicité