[title]
Cette année, au moment de célébrer l'anniv' du petit Jésus, la lumière sera et plutôt deux fois qu'une ! Car si l'on savait déjà que le parc de la Villette allait jouer du briquet et des allumettes durant la période, c'est maintenant au tour du Domaine de Saint-Cloud de se mettre sur le créneau illuminations. La chose s'appelle « Lumières en Seine » et se tiendra, à la nuit tombée, du 19 novembre 2021 au 9 janvier 2022.
Au tableau électrique, on retrouve la boite allemande DEAG et son concept Christmas Garden qui, en s'inspirant des illuminations du parc botanique londonien de Kew Gardens, tapisse de loupiotes les jardins allemands depuis quelques années déjà. Et s'apprête donc, via l'entité IMG, à débarquer en France pour la toute première fois. Si rien n'est encore monté, les descriptions fournies ainsi que les précédents allemands nous permettent de dire que ce « Lumières en Seine » prendra la forme d'un parcours d'environ deux kilomètres - pour plus ou moins 1h30 de balade - au milieu du Domaine de Saint-Cloud, avec passage par la Grande Cascade, le bassin aux Chiens ou encore le parterre de la Lyre.
Sur votre route, vous croiserez tout un cortège de créations artistiques, tendance lumineuses bien entendu. Dans le lot : des installations dont des nénuphars flottants, du show lasers, de la vidéo, de la musique, de la pyrotechnie et même un "château oublié". Enfin, pour étancher votre soif et remplir votre bide, une buvette sera prévue à cet effet. Let there be light !
Quoi ? Lumières sur Seine
Quand ? Du vendredi 19 novembre 2021 au dimanche au 9 janvier 2022. Touts les soirs, de 17h à 23h. (Fermé les 22, 23, 29, 30 novembre et les 24 et 31 décembre).
Où ? Domaine de Saint-Cloud, 1 avenue de la Grille d'Honneur, 92210 Saint-Cloud
Combien ? De 18 à 22 € selon les âges et les jours. De 72 à 80 € pour le forfait famille (2 adultes, 2 enfants). Billetterie ici.