Actualités

Un magnifique festival de photographie s'installe dans le métro parisien

Avant son passage au 104, le festival Circulation(s) expose d'immenses photos dans le métro.

Zoé Terouinard
Écrit par
Zoé Terouinard
Journaliste, Time Out Paris
Photos Métro
© Xavier Chibout
Publicité

Métro, boulot, photo. Après le magazine Fisheye, qui fêtait le mois dernier ses 10 piges sur les murs de plusieurs stations, c’est au tour du festival Circulation(s) d’habiller les couloirs du métro parisien pour célébrer sa 13e édition, qui se tient en ce moment et jusqu’au 21 mai au Centquatre.

C’est la troisième édition de ce partenariat entre le festival et la RATP, avec toujours la même idée : faire découvrir la jeune photographie à un large public, pas forcément friand de sorties dominicales au musée. Alors que le spot du 19e nous confronte aux travaux de 27 jeunes artistes européens (avec une mise en lumière de la scène bulgare), le métro en met sept à l’affiche, juste de quoi vous donner envie de voir la suite et de grimper dans la ligne 7, direction le Centquatre.

Au prix d’un simple ticket, vous pourrez assister à une expo souterraine dans une dizaine de stations parisiennes et de banlieue. Pour mater les grands formats de Cynthia Mai Ammann, Marcello Coslovi, Jojo Gronostay et des autres photographes émergents exposés sur les célèbres carrelages du métro, il faudra traîner du côté des stations Nogent-sur-Marne, Gare de Lyon, Madeleine, Pyramides, Hôtel de Ville, La Chapelle, Saint-Denis, Châtelet - Les Halles et Bastille. A vous le rail trip !

Quand ? Jusqu’en mai 2023
Où ? Stations : Nogent sur Marne (RER A) ; Gare de Lyon (1) ; Madeleine (14) ; Pyramides  (14) ; Hôtel de Ville (1) ;  La Chapelle (2) ; Saint-Denis (13) ; Châtelet les Halles (RER A) ; Bastille (1)

À la une

    Publicité