Actualités

Un énorme Salon du vintage débarque dans les 2 000 mètres carrés du Carreau du Temple

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Salon du Vintage
© Thibault Charpentier / Salon du Vintage
Publicité

Les samedi 14 et dimanche 15 octobre, le Salon du vintage, ce grand raout rétro itinérant monté par la boutique du même nom, se refait la cerise avec une redite parisienne, toujours organisée dans son fief du Carreau du Temple.

Sous la verrière du Carreau, les chineurs slalomeront entre 100 exposants touchant majoritairement au design. Au fil de vos pérégrinations, vous pourriez donc tomber sur une enfilade du Tchèque Jiri Jiroutek, une lampe Tahiti de l’Italien Ettore Sottsass, un fauteuil Wassily de Marcel Breuer ou une étagère Tomado. On y trouvera également une ribambelle de fringues chics, des illus des 70’s pour avoir des hallus, des jouets, des skeuds d’occase, de la déco ou… des voitures de collection.

Comme à chaque édition, l’événement sera mis en musique avec une BO construite autour des sons 70-80’s. Sont aussi annoncés des ateliers et une expo imaginée en collab avec eBay et l’agence NellyRodi sur les tendances déco en 2024. Pensez à réserver vos tickets, de la (seconde) main à la (seconde) main.

Quand ? Samedi 14 et dimanche 15 octobre 2023, de 10h à 19h.
Où ? Carreau du Temple, 4 rue Eugène-Spuller, Paris 3e.

À la une

    Publicité