[title]
« Tout au long du tunnel : la Polynésie française ! » Sous couvert de ce (mauvais) slogan digne d'une agence de voyages, voici l’un des plans phares de Paris Plage, dont l'édition 2023 célèbre le futur site olympique tahitien de surf basé à Teahupoo. Parmi le chapelet d’animations, une fresque polynésienne de 240 mètres de long (!) s'apprête à égayer le tunnel Henri-IV, situé sur les quais du 4e arrondissement.
Pour manier les bombes, la Mairie s’est maquée avec l’asso Urban Art Crew, laquelle a monté une doublette de street artistes pour l’occasion. Les noms ? Sarah Viault, artiste installée en Polynésie et dont les œuvres représentent majoritairement une faune et une flore australe aux teintes rehaussées au LSD. Et Babs, ce vieux loup du street art francilien dont les fresques rappellent bien plus les univers science-fictionnels.
Grosso modo, les deux artistes vont se retrouver chaque nuit du 17 juillet au 11 août pour pondre cette œuvre commune de 1 750 mètres carrés. Pour voir l’avancée du chantier, Urban Art Crew organise des visites guidées tous les samedis et dimanches de 17h à 19h du 17 juillet au dimanche 3 septembre. Au boulot !
Quand ? Pour les visites guidées : du 17 juillet au dimanche 3 septembre 2023, tous les samedis et dimanches de 17h à 19h.
Où ? Parc Rives de Seine rive droite – Tunnel Henri-IV, 68-74 quai de la Rapée, Paris 12e