Actualités

Une guinguette de 500 kilomètres s’installe le long de la Seine

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Publicité

Une guinguette de 500 kilomètres de long. Vous pensez qu’on a encore pris un peu trop le soleil chez Time Out ? Eh bien non ! Du 14 au 18 septembre, c’est le retour de la maousse guinguette de L’Odyssée, soit « la plus grande du monde ». Durant la semaine (et particulièrement le samedi), on aura l'occasion de s'enjailler dans une dizaine de bars, friches et autres salles de spectacle disséminées le long de la Seine.

Le temps fort et la trame de cette Odyssée des guinguettes 2022 ? Le Bal arrangé de l’Odyssée du chorégraphe Johan Amselem et de la compagnie La Halte Garderie. Réunissant danseurs pros, amateurs, personnes en situation de handicap, ce bal s’échauffera plusieurs soirs le long de la Seine avant une représentation finale au théâtre de la Poudrerie de Sevran.

Parmi les autres événements, on a repéré des concerts à Petit Bain et au Palais de Tokyo, une sauterie électronique au Barboteur et une journée complète au 6b avec mise à l’eau d’ofnis – des “objets flottants non identifiés” construits tout au long de l’été. Notons également une croisière sur le canal, des DJ sets et une soirée soul. Pensez à prendre des bonnes chaussures, c’est long 500 bornes.

Pour les détails du programme, c’est par ici que ça se passe.

Quoi ? L'Odyssée des guinguettes
Où ? Dans dix lieux le long de la Seine
Quand ? Du 14 au 18 septembre 2022. Horaires d'ouverture selon les lieux.

À la une

    Publicité