Actualités

Une immense vente de 100 000 vinyles s'apprête à retourner la face de Paris

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Paris Loves Vinyl
© Paris Loves Vinyl
Publicité

Telle une bonne fée, Paris Loves Vinyl va saupoudrer l’automne des fous du vinyle d’une douce poussière de diamant. Dans le sillon de sa grande braderie annoncée pour le 29 octobre, l’entité enquillera le dimanche 19 novembre avec la onzième édition de sa convention pharaonique – la plus importante du genre en France –, toujours à l’espace Reuilly dans le 12e  arrondissement. 

Les chiffres de cette Paris Loves Vinyl sont toujours aussi impressionnants : 100 000 skeuds à dégoter dans les bacs de 70 exposants venus de toute l’Europe, et qui balaient tous les styles et les époques. Sur la tracklist de l’événement, on repère la star des disquaires des musiques noires Betino's Records, le label 45 Scientific, notamment derrière des sorties de Lunatic, ou Listen! Records, dégoteurs de pressages pépites japonais. Quant aux adeptes de jazz, ils trouveront refuge chez Vinylspot, référence batave du genre. 

En parallèle de la convention, des DJ vont se relayer tout au long de la journée. Et pas des moindres : outre Hadj Sameer qui régalera de sa selecta raï, les diggers seront bercés par Antal, rien de moins que le grand manitou du label Rush Hour, disquaire house-disco incontournable de ces vingt dernières années à Amsterdam.

Quand ? dimanche 19 novembre 2023, de 10h à 18h.
Où ? à l’espace Reuilly, 21 rue Hénard, Paris 12e.
Combien ? 6,50 € le billet coupe-file.

À la une

    Publicité