Actualités

Une installation et une expo sens dessus dessous sont à découvrir faubourg Saint-Honoré

Alix Leridon
Écrit par
Alix Leridon
Journaliste, Time Out Paris
Tadashi Kawamata © Liaigre
Tadashi Kawamata © Liaigre
Publicité

L'art contemporain fait son nid sur les façades de Paris. Au 77 rue du Faubourg Saint-Honoré, le showroom d'architecture d'intérieur Liaigre s'ouvre dangereusement sur l'extérieur depuis le mois d'octobre. 

Réalisée par le plasticien japonais Tadashi Kawamata (dont une œuvre habille un resto de Yannick Alléno), l'installation Nest in Liaigre, immense imbroglio d’une centaine de chaises en bois récupérées chez Emmaüs, est visible depuis la rue jusqu'au 12 décembre prochain. L’idée ? Donner un nouveau sens (dessus dessous) aux objets du quotidien dont on se sépare au fil des années. Soit du recyclage dans les règles de l’art (contemporain). 

Une exposition jusqu'en mars 2024

Dans son prolongement, une expo (que vous pourrez découvrir jusqu’au 25 mars 2024) se déploie à l'intérieur du showroom, où des nids de bois et autres matériaux recyclés habillent les murs de l’escalier. Au troisième étage, c’est à nouveau une accumulation de mobilier qui attend le visiteur, en écho direct avec l’installation extérieure. Là, on perd tout à fait nos repères, notre rapport à l’espace étant complètement chamboulé par ce labyrinthe d’objets qui laisse à peine filtrer la lumière des verrières. Troublant ! 

Tadashi Kawamata © Liaigre
Tadashi Kawamata © Liaigre

Où ? Liaigre, 77 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e
Quand ? Installation extérieure jusqu'au 12 décembre 2023 ; exposition jusqu'au 25 mars 2024

À la une

    Publicité