Actualités

Vous allez (enfin) pouvoir goûter la cuisine du finaliste de Top Chef 2024 et chouchou du public

Deux salles, deux ambiances pour Clotaire Poirier qui revient cuisiner à Paris cet automne

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
Table et chandelle
© Bambino
Publicité

Retour au bercail pour Clotaire Poirier, le finaliste de Top Chef 2024. Après deux ans comme sous-chef au restaurant étoilé Kadeau à Copenhague, il va passer l’automne derrière des fourneaux parisiens.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bambino (@bambino_paris)

Premier arrêt dans notre barav bien aimé Bambino où il s’installera à côté des grosses enceintes du 23 septembre au 13 octobre. Pour l’occasion, le resto de Fabien Lombardi abandonne les petites assiettes et bascule sur un menu gastronomique en cinq temps, facturé 85 €. Clotaire va pouvoir proposer ce qu’il n’avait pas le temps de faire durant les épreuves de Top Chef : des fermentations et des macérations pour électriser ses assiettes. Il annonce par exemple un garum (condiment fermenté antique) de poulet, des pommes de pin confites ou une huile de groseille rouge. Vous avez dit surprenant ?

Changement d’ambiance le 21 novembre puisque le chef de 30 ans rejoindra le 7e arrondissement et le restaurant Gaya pour cuisiner avec une légende de la gastronomie, Pierre Gagnaire ! Un quatre-mains intergénérationnel qui s’annonce fou. A vos résa !

Où ? Bambino, 25 rue Saint-Sébastien, Paris 11e
        Gaya, 6 rue de Saint-Simon, Paris 7e

Par ici pour les réservation Bambino

À la une

    Publicité