[title]
Nocturne de folie au Louvre ! Sous couvert d’un jeu de mots plus téléphoné qu’un congrès Motorola, on vient vous annoncer la tenue au Louvre le 17 janvier 2025 d’une nocturne pour marquer la fin de l’exposition Figures du fou. Du Moyen Âge aux romantiques actuellement sur les cimaises du musée. Sur l'ordonnance ? Concerts, bal(let) ou bingo.
Zaho de Sagazan sous la pyramide
Commençons illico par le moment qui éclipsera (un peu) tout le reste : la nouvelle étoile de la pop française Zaho de Sagazan, autrice d’un carton avec sa Symphonie des éclairs, s’occupera de clôturer la soirée directement sous la pyramide. On est aussi particulièrement aguichés par le ballet Deep Streams, interprété par le Ballet national de Marseille dirigé par (LA)HORDE dans les cours Marly et Puget, et diffusé au même moment en live.
Il faudra aussi absolument passer une tête au Studio dont la prog a été confiée au club arc-en-ciel A la Folie. Pendant la soirée, vous pourrez jouer à leur fameux bingo drag présenté par Minima Gesté et Miroslav Toi Les Mains, vous faire maquiller selon les œuvres ou assister à un banquet arty. Et bien entendu, il faudra aller voir l’expo, avec plusieurs visites thématiques avec des conférenciers. Qui a dit que ça allait être la folie pour choper une place ?
Quand ? vendredi 17 janvier 2025, à partir de 18h30.
Où ? musée du Louvre, rue de Rivoli, Paris 1er.
Combien ? entrée libre avec le billet du musée (ouverture des réservations le 19 décembre à 15h).