Sachez-le, la galerie Sakura est un repaire de déjantés, un havre de pétage de plombs où la créativité se lâche tel un cheval débridé. Comme un ventilo sur puissance maximum, elle souffle une bourrasque d’air vivifiant au milieu des galeries contemporaines un peu ronflantes qui peuplent le Marais.
Sur deux étages, entre des murs blanc et rouge criard, on y croise, le sourire aux lèvres et l’hilarité naissante, des poissons-tongs, des crânes customisés par les plus éminents street-artistes et des détournements, en veux-tu en voilà, de figures populaires parmi les plus emblématiques. Personne n’échappe à la moulinette follement créative des protégés de la Sakura, pas même Dark Vador, McDonald's et des chatons trop mignons. Toutefois, ne vous fiez pas à l'apparente extravagance de ces œuvres : si le propos est fantaisiste et cynique, voire un brin méchant, il est toujours drôle et pertinent.
Vous êtes donc prévenu : en passant le seuil de la Sakura, votre équilibre mental risque d'en pâtir. Mais c’est pour votre bien !