Le beau fait sa rentrée des classes à la Paris Design Week ! A la faveur de l’événement, le meilleur du design s’infiltre dans quelques-uns des plus beaux cadres de la capitale. Cour d’hôtel particulier, galeries et jardin secret, jusqu’à la boardroom privée des Galeries Lafayette Champs-Elysées. Pour la troisième année consécutive, le grand magasin ouvre exceptionnellement les portes de ce qui fut l’éminente salle de conseil de la First National City Bank, salon d’apparat boisé transformé en précieux cabinet de curiosités. Rendez-vous donné jusqu’au 15 septembre pour voir les œuvres de verre de l’Atelier George se mêler aux bijoux sacrés de Katarzyna Cichy.
Reflets d’art
Pour l’occasion, les artistes ont redessiné quatre espaces au sein de la boardroom – la Cène, le cabinet de curiosités, le chemin et le temple – entre lesquels les visiteurs sont invités à déambuler et à se perdre dans les reflets de verre, d’argent et de pierres précieuses des œuvres.
Les créations en question ? Les objets et sculptures de verre soufflé d’Eve George, cofondatrice de l’Atelier George, atelier de soufflage qui produit des pièces uniques à quatre mains, et les bijoux de la jeune créatrice polonaise Katarzyna Cichy, entre minéralité et spiritualité. Deux talents passés par les Ateliers de Paris (sous la tutelle du Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art) qui représentent bien la richesse des métiers d’art en France. Une chambre de verre de rêve à découvrir tout de suite sur les Champs-Elysées.
Quand ? Jusqu’au 15 septembre, de 10h à 21h.
Où ? Galeries Lafayette Champs-Elysées, 60 avenue des Champs-Élysées, Paris 8e.
Combien ? Gratuit.